On imagine qu'il n'y a pas de sentiment plus agréable que de voir sa descendance annoncer qu'elle va emprunter la même voie professionnelle que vous, ou une voie très similaire. Ainsi, on imagine que quand Jane Birkin a appris que Charlotte Gainsbourg voulait devenir actrice et chanteuse, la maman a était à la fois très contente et très fière. Désormais, c'est au tour de Charlotte Gainsbourg de connaître cette fierté, puisque sa propre fille Alice s'est elle aussi officiellement lancée dans la musique.
Une affaire de famille
Il faut dire qu'on aurait eu mal au cœur si on avait appris que la petite-fille du grand Serge Gainsbourg était devenue banquière, ou fonctionnaire dans un bureau grisâtre. Heureusement, de tout là-haut, le génie doit être fier : sa fille et sa petite fille sont toutes les deux des artistes. Alice Attal prend même la chose très au sérieux, puisqu'elle a annoncé en story sur son compte Instagram : "Happy 2025 bébés. Je suis tellement reconnaissante auprès de chacun de vous d’avoir patiemment attendu. De nouvelles musiques vont arriver cette année !!".
La jeune chanteuse prépare donc de grandes choses pour l'année 2025, mais il faudra sans doute encore patienter un peu avant de découvrir exactement de quoi il en retourne. Ce qui est certain, c'est qu'elle trouvera pas mal de modèles d'inspiration un peu partout dans sa famille : Serge Gainsbourg, Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg, ont tous plusieurs albums à leur actif.
Et si on en juge par la qualité des vidéos et de son chant, on dirait qu'Alice Attal a tout ce qu'il faut pour gravir les échelons. C'est tout ce qu'on lui souhaite, en espérant que la "pression familiale" ne soit pas trop forte !