Un vent de fraîcheur a soufflé sur la chanson française en 2024 ! Et tout ça, on le doit notamment à la précédente saison de la Star Aacdemy, dont les candidats ont quasiment tous réussi à lancer leur carrière de manière sérieuse dans les mois qui ont suivi. Parmi eux, c'est évidemment Pierre Garnier dont on parle le plus : le jeune chanteur a été partout pendant toute l'année, notamment sur scène, lors d'une gigantesque tournée, mais surtout en tête des charts pour ses ventes impressionnantes. Normal donc, de le voir récompensé lors de la première cérémonie des Bravos D'Or 2024.
L'homme de l'année 2024 ?
Pierre Garnier fait sans aucun doute partie des personnalités qui ont marqué l'année qui vient de se terminer, lui qui a remporté la saison 11 de la Star Academy et a ensuite enflammé de grandes salles en France, et collaboré avec des artistes de renom. Mais on ne s'attendait pas à le voir sacré lors de la toute nouvelle cérémonie des Bravos d'Or, une émission diffusée sur France 2 lors du mercredi 1er janvier.
La cérémonie veut se distinguer des autres avec son concept bien particulier : elle se base sur des critères plus "objectifs", chiffrés, si vous préférez, comme des entrées en salle, des audiences, des chiffres de ventes de disque. L'émission se déroulait au Théâtre Marigny à Paris et était présentée par Nagui et Leila Kaddour-Boudadi.
Au cours de l'émission, Pierre Garnier a donc reçu le Bravo d'Or de la Personnalité préférée des français, notamment grâce aux votes des internautes. Une catégorie dans laquelle il était pourtant en concurrence avec deux monstres : Léon Marchand, qui a survolé les Jeux Olympiques de cet été, et Tony Estanguet, qui les a préparés pendant des années pour que tout se passe bien.
Le jeune chanteur s'est évidemment montré surpris d'être devant de si grandes stars sportives lors d'une année olympique, mais il n'a pas boudé son plaisir : "Oui, c’est impressionnant. Je n’ai pas envie de me dire que j’ai « battu » les autres. Mais c’est surprenant, car le vote ne concernait pas seulement le monde de la musique. De toute façon, tout me surprend dans ces cérémonies", explique-t-il. On lui souhaite une année 2025 au moins aussi bonne !