Jean-Louis Aubert : passé à deux doigts de la mort, il se confie

Jean-Louis Aubert : passé à deux doigts de la mort, il se confie
Jean-Louis Aubert sur scène au Zénith de Strasbourg (source : Flickr)

Le chanteur de Téléphone et des Insus a subi une énorme opération du cœur.

Le nouvel album arrive

A 69 ans, Jean-Louis Aubert aura tout connu dans la chanson française. D'abord en groupe, avec Téléphone notamment, puis les Insus, mais aussi en solo, lui qui aura sorti une dizaine d'album tout seul entre 1987 et aujourd'hui. Le 20 septembre prochain, il sortira d'ailleurs un nouveau disque, "Pafini", avant de partir en tournée dans toute la France. A ce ttire, il est en ce moment en pleine période de promotion dans les médias, pendant laquelle on l'interroge souvent sur l'état de sa santé, lui qui avait dû subir une grave opération du coeur en 2020. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le chanteur a eu chaud : il est passé à deux doigts de la mort.

Jean-Louis Aubert le trompe-la-mort

Dans les colonnes de Télé Star, pour un entretien paru le 16 septembre, le chanteur du groupe Téléphone est revenu sur son "insuffisance cardiaque" qui est la cause de cette opération. Un trouble décelé par un de ses amis : 

Je ne me sentais pas malade, rien. J'ai juste un copain de classe, un super généraliste, qui a entendu un bruit suspect au stéthoscope. J'avais une malformation congénitale. Je pouvais mourir à tout moment subitement.

Malgré cette menace qui planait au dessus de sa tête, tout semble aller beaucoup mieux aujourd'hui pour Jean-Louis Aubert, qui s'est exilé en bord de mer pour profiter du bon air marin, loin de l'agitation de la ville, quelque part dans le Sud de la France : "J'ai trouvé une cabane dans une calanque, dans un village pas connu. On se croirait dans les années 50, et la mer est à nous"

On espère que tout ça est bien derrière lui et qu'il va pouvoir nous régaler sur scène avec sa tournée à venir, le "Pafini Tour" !