Popstars : Louane en larmes dès la première émission

Popstars : Louane en larmes dès la première émission
Le jury de "Popstars" a fait ses premiers pas, et ça n'a pas été facile © Instagram

Le premier épisode de "Popstars" a été fort en émotions.

"Popstars" enfin de retour

Après plus de dix ans d'absence, ce jeudi 12 septembre marquait le retour de l'émission culte "Popstars", cette fois diffusée sur Amazon Prime Video, le service de streaming vidéo créé par Amazon. Un retour attendu, car teasé de longue date, puisqu'on connaissait déjà la composition du jury, révélée il  ya plusieurs mois. Louane, Eddy de Pretto et Alonzo auront donc la lourde tâche de composer le groupe "pop" avec des artistes qui seront peut-être les stars de demain.

Le premier épisode du télé-crochet a été diffusé aujourd'hui et déjà, les émotions sont au rendez-vous, avec notamment Louane qui a quitté le plateau en larmes. Retour sur cette première émission très animée.

Une Louane en difficulté

De tous les télé-crochets, "Popstars" est celui où, historiquement, les émotions ont été les plus fortes, que ce soit dans le jury et chez les candidats. On se rappelle notamment du côté très "cash" d'anciens membres du jury, ce qui pouvait mettre des candidats très mal à l'aise, voire au bord des larmes, à cause d'un degré d'exigence très élevé et d'un franc-parler parfois trop franc. Cette fois, c'est du côté du jury que l'émotion était trop forte, notamment chez Louane, qui a du mal à se séparer de certains talents pendant les castings : "C'est hyper dur... Toi t'es fort, t'arrives à faire ça. Et toi t'es pire encore ! Vous êtes durs. Moi j'ai envie de les garder tous", déclare-t-elle à Alonzo et Eddy de Pretto, qui lui répondent qu'ils sont durs parce que la vie d'artiste est dure.

Louane étant elle-même une ancienne participante à des télé-crochets (elle a participé à "The Voice" saison 2), elle est forcément touchée par le parcours et les ambitions de ces jeunes artistes en herbe et a beaucoup de mal à éliminer des candidats : "C'est très compliqué pour moi de "perdre" des gens, de me séparer de gens. Parce que j'ai été à leur place ! Et que je suis partie... Ça m'a brisé le coeur", explique-t-elle pendant l'émission.

Elle fini même par quitter temporairement le plateau, en déclarant : "Je vous laisse faire, je vais pas y arriver [...] Je sais pas comment je vais gérer. Moi je peux pas faire ça ! Je suis trop fragile pour faire un truc comme ça les gars". Elle est finalement revenue sur le plateau peu de temps après, en disant qu'elle essayait de contrôler son côté très émotive. Mais ici, à M Radio, on l'adore comme elle est ! On espère qu'elle ne va pas devenir trop "froide" à cause de son nouveau rôle.