Le succès peut facilement vous faire perdre la tête, d'autant plus quand il est immense et qu'il arrive très vite dans votre vie. C'est un peu ce qui semble s'être passé pour Lara Fabian, elle qui a commencé la musique très jeune, en remportant des concours de chant alors qu'elle n'avait que 16 ans. A 24 ans, elle devenait une grande star, avec son deuxième album "Carpe Diem" rapidement certifié double disque de platine, et elle était une star internationale avant ses 30 ans. De quoi donner le tournis...
Invitée sur le sondes de France Info, Lara Fabian a été questionnée au sujet de ce succès assez rapide, et lorsque le journaliste lui demande si elle a perdu pied à ce moment là, la chanteuse répond : "Je perds pied plus quand je commence à traverser du côté international, où je signe aux États-Unis. Il y a un album en anglais qui sort et quelque part, culturellement, même si c'est une partie de mon rêve, je vais me déporter. Alors, je ne perds pas pied qu'à cause des conditions dans lesquelles, quand on n'est pas équipé, on vit un succès, ça, c'est une première partie, c'est vrai".
Mais Lara Fabian va ensuite un peu plus loin dans son explication, en détaillant comment elle en est arrivée à ne plus avoir goût à rien : "Je vais perdre pied à cause de la rapidité des choses. Je vais perdre le sens, le goût des choses. Et je vais être sauvée par une famille et quelques femmes exceptionnelles qui m'auront vraiment tenue à bout de bras pour traverser ces 15 années-là". Heureusement, ses liens forts avec sa famille et l'amour donné par le public ont réussi à lui remettre les idées en place !