On aura du mal à revoir une star aussi charismatique, avec une aura si grande, que Johnny Hallyday. Le plus grand rockeur de France, décédé en 2017 à l'âge de 74 ans, a été une véritable source de fascination pour des millions de gens. Tellement populaire, que les "sosies" du chanteur se sont multipliés dans tout l'Hexagone. Toujours dans une optique de faire perdurer l'image du chanteur, une exposition autour de sa vie avait été programmée au Parc des Expositions à Porte de Versailles. Une exposition qui vient de s'achever.
C'est donc le moment idéal pour faire le bilan de l'événement. Un bilan assez mitigé, si on en croit les mots d'un des fondateurs de la société qui a produit l'exposition sur Johnny. Au total, "seulement" 185 000 visiteurs (c'est déjà pas mal) ont poussé les portes de Paris Expo pour venir découvrir les 3000 m² d'exposition, guidés par la voix de Jean Reno, en passant devant des photos, des costumes, des objets ayant appartenu au Taulier, mais aussi des lieux mythiques qui ont été importants dans sa vie (sa chambre d'ado, par exemple) reproduits en taille réelle.
Benoît Remiche, un des instigateurs de l'événement, estime que le bilan de l'expo est respectable, mais tout de même en dessous de ses attentes : "Je m'attendais à plus, compte tenu du million de Français qui a assisté à ses funérailles il y a six ans et demi [...] En montant l'exposition, nous avions eu des discussions avec Laeticia Hallyday, qui voulait une rétrospective vraiment léchée. Et elle avait vu juste. Mais nous n'avons peut-être pas assez communiqué sur certains aspects, comme la mode et le cinéma...".
Niveau financier, toutefois, ils peuvent se satisfaire des rentrées d'argent réalisées grâce à la boutique, où les visiteurs ont rapporté 2,34 millions d'euros en "goodies". Les organisateurs précisent que pour les prochaines éditions de l'exposition, ils y apporteront des changements d’après les commentaires qu'ils ont reçu.