Céline Dion : un documentaire a suivi son combat contre la maladie

Céline Dion : un documentaire a suivi son combat contre la maladie
Un documentaire a suivi Céline Dion dans sa lutte contre la maladie.

Il sera disponible sur Amazon Prime.

C'est une annonce que l'on vient de découvrir sur le compte Instagram de Céline Dion. Elle qui ne prend pas ou peu la parole ces dernières années, depuis qu'il a été touché par une maladie rare appelée le syndrome de l'homme raide, est finalement sortie du silence pour annoncer que sa lutte contre la maladie sera au centre d'un documentaire intitulé "I Am: Céline Dion" et réalisé par Irene Taylor à qui l'on doit notamment d'autres documentaires prestigieux comme "Hear and Now" et "Beware the Slenderman". Dans une publication sur Instagram explique sa démarche pour "sensibiliser à cette pathologie méconnue".

I Am: Céline Dion, un documentaire réalisé par la cinéaste Irene Taylor, nommée aux Oscars sera disponible mondialement sur @primevideo

"Ces dernières années ont été un grand défi pour moi, de la découverte de la maladie jusqu'à apprendre comment vivre avec et la gérer, sans la laisser me définir. À mesure que je retrouve ma carrière, je réalise à quel point ça me manquait de pouvoir voir mes fans. Pendant mon absence, j'ai eu envie de documenter cette partie de ma vie pour sensibiliser les gens à cette maladie méconnue et aider les personnes qui partagent ce diagnostic."

Avec son exemple, la diva espère ainsi permettre à la recherche sur le syndrome de l'homme raide d'avancer afin que l'on puisse trouver des solutions.

Dans un communiqué de presse, Jennifer Salke, directrice d'Amazon MGM Studios ajoute :

"Céline Dion est une mégastar mondiale avec une carrière définie non seulement par son extraordinaire éthique de travail et sa passion, mais aussi par son dévouement envers ses fans. C'est un portrait brut et intime d'une période charnière de sa vie personnelle et de sa carrière, levant le rideau sur son parcours alors qu'elle surmonte un diagnostic impensable."

Aucune date n'a été avancée pour le moment mais le compte X d'Amazon Prime explique que le documentaire sera mis en ligne, "bientôt".