Claudio Capéo est connu pour être un voyageur itinérant. Depuis qu’il s’est décidé à faire une tournée pour la promotion de son nouvel album "Roses des vents" , le chanteur originaire de Mulhouse semble bien profiter de cette aventure. Et pour Capéo, qui dit voyage, dit aussi l’occasion de découvrir plusieurs territoires dont la Bretagne qui a d’ailleurs été son coup de coeur. Dans une interview accordée à France Bleu, le chanteur de 39 ans explique être impressionné par la beauté de la région :
"C'est un endroit qui fait du bien. Il y a des bons vivants, il y a de la bonne bouffe, de la bonne bière. Il y a des paysages qui sont vraiment somptueux. On peut vraiment se balader tout au long de la côte. C'est vraiment merveilleux. Et puis, quel plaisir de pouvoir y aller à chaque fois. Je vous adore, je l'adore cette région".
A travers ces propos, on pourrait bien croire que la Bretagne sera bien une future terre d’accueil pour le chanteur qui s’était confié sur sa dépression, sauf que ce n’est pas tout à fait le cas. Pour l’instant, rester proche de ses parents est sa priorité.
"Je me rapproche un peu de mes parents. Ils habitaient à deux kilomètres de chez nous. Désormais, nous pourrons aller chez eux à pied. C'est important pour les enfants de profiter de leur nonna (grand-mère) et de leur nonno (grand-père). Au moins, ils pourront les voir souvent".
En effet, l’interprète de "Chez toi" habite actuellement en Alsace avec son épouse Aurélie Willgallis et de ses enfants César, 8 ans et Roméo, 3 ans.