Salvatore Adamo sort du silence et donne de ses nouvelles

Salvatore Adamo sort du silence et donne de ses nouvelles
Il espère revenir dans une quinzaine de jours.

Il explique que son état s'améliore.

Salvatore Adamo est malade. A tel point qu'il a dû annuler ses dernières dates de concerts. Il espérait revenir le 1er novembre pour un concert événement à Bruxelles qui aurait marqué ses 60 ans de carrière mais aussi l'anniversaire de ses 80 ans, un moment qu'il souhaitait vraiment partager avec son public. Malheureusement, son état de santé n'a pas suivi et il n'a pas pu assurer cette date non plus. Mis au repos par ses médecins, l'interprète de "Tombe à la neige" a quand tenu à prendre la parole en acceptant une interview à la RTBF, la télévision belge, en direct de chez lui.

"Je me sens mieux qu'il y a une semaine, mon état s'améliore doucement mais pas suffisamment rapidement."

Le chanteur souffre d'un point de congestion pulmonaire qui lui créé des problèmes liés à la respiration. C'est déjà difficile pour n'importe qui mais encore plus pour un chanteur qui s'essouffle rapidement.

"Il y a deux jours, j'ai répété et au bout d'une demi-heure, j'ai senti des difficultés à respirer et comme je chante deux heures, parfois un peu plus, je me suis dit qu'il valait mieux que je suive les conseils des médecins. C'était très difficile à décider, je n'aime pas du tout poser des lapins aux amis qui viennent me voir mais disons que ce n'est que partie remise."

Il aussi rappelé que son état n'inspirait pas d'inquiétude. Il est chez lui et pas à l'hôpital et doit suivre un traitement médicamenteux et a expliqué qu'il avait tenu à prendre la parole pour éviter les interprétations.

"C'est vrai que, quand on ne donne pas de nouvelles précises, on fait toutes les suppositions et les pires. C'est quelque chose de passager et j'espère que dans une quinzaine de jours, je bondirais sur scène !"