Florent Pagny : "la rémission n'est pas pour tout de suite"

Florent Pagny : "la rémission n'est pas pour tout de suite"
"Florent fourmille déjà de projets et peut-être encore plus qu'avant" - Emmanuelle Cosso.

Son amie et co-autrice se confie sur le parcours du chanteur face à sa rechute.


Emmanuelle Cosso, co-autrice de "Pagny par Florent" l'autobiographie à succès du chanteur, aborde la récidive de Florent Pagny. 

Si l'interprète de "Ma liberté de penser" s'était récemment confié sur son combat contre le cancer, aujourd'hui, c'est son amie Emmanuelle Cosso qui nous apporte des nouvelles du chanteur. Dans le podcast  "Le titre à la une", l'écrivaine se confie sur son traitement :

"Il est hyper bon élève, et il supporte bien le traitement."

Un traitement qui comprend "chimio pure et dure, mais aussi de l'immunothérapie et parfois des médecines douces." L'artiste s'était d'ailleurs récemment confié sur ce lourd remède :

"C'est chimio mélangé avec de l'immunothérapie et bon je commence à être un petit peu habitué alors je sais le gérerÇa t'oblige à une hygiène de vie intéressante aussi parce que ça joue tellement sur ton organisme qu'il faut manger correctement."

Selon son amie, Florent Pagny "va très bien, dans la mesure de ce qui lui arrive évidemment malgré quelques effets secondaires" mais elle préfère rester prudente "On sera super réjoui quand la rémission sera vraiment annoncée, mais ce n'est pas pour tout de suite, on le sait." La co-autrice revient également sur ce qui motive l'artiste à ne pas baisser les bras face à cette rechute.

"Florent fourmille déjà de projets et peut-être encore plus qu'avant. Avant l'écriture du livre, il ne savait pas trop vers où aller : "Est-ce que je vais passer plus de temps en Argentine ? Est-ce que j'ai vraiment envie recommencer à faire des tournées ?" Et là, pendant cette période, tout à coup il s'est dit : "Mais oui, je trépigne, j'ai vraiment envie de remonter sur scène". Il a plein plein de projets." 

Un retour sur scène qui ne devrait plus tarder puisque le chanteur a récemment annoncé qu'il comptait remonter sur scène cet été pour sa tournée anniversaire.