La cinquième saison de "Mask Singer" a enfin débuté sur TF1, ce vendredi 14 avril au soir. Un retour attendu de l'émission sur les écrans, après plusieurs semaines de teasing, et avec un casting très prestigieux. On a notamment retrouvé Élodie Frégé et Michèle Bernier dans le jury, avec Kev Adams et Jeff Panacloc. Leur mission sera la même que chaque année : découvrir qui se cache en dessous des costumes de chameau, de papillon ou encore de cerf.
Ce sont évidemment les costumes qui font tout le sel de l'émission, et chaque année la découverte des tenues est un des moments forts du concept. Mais combien coûtent ces costumes imposants et souvent très bien faits ? C'est Puremédias qui a dévoilé les tarifs dans un de leurs articles, peu après que les salaires du jury ont été dévoilés eux aussi. Les créateurs ont carte blanche, mais le prix d'un costume ne doit pas dépasser les 42 000 euros. Une des costumières du programme avait d'ailleurs déclaré en 2022 que le prix variait en moyenne entre 25 000 et 35 000 euros pour chaque costume.
Une sacrée somme déboursée pour un costume, mais "the show must go on" comme on dit à la télévision. Et cette année, la palme du costume le plus cher revient... au chameau !Interrogé par Puremédias, le producteur Anthony Meunier a dévoilé : "On a poussé le curseur très loin pour la création de costumes. Désormais, on travaille avec six ateliers. Pour le costume du Chameau, qui aura deux participants, nous avons dû réfléchir pendant des mois pour trouver un système. Sa conception a pris plus de 1 000 heures. Tout le mécanisme a été super réfléchi, pour qu'il puisse bouger et se déplacer. C'est un travail de perfection pour surprendre au mieux les téléspectateurs".
On a hâte de savoir qui se cache en dessous !