Nouvelle Star : le retour de l'émission en danger à cause des audiences des soirées anniversaire ?

Nouvelle Star : le retour de l'émission en danger à cause des audiences des soirées anniversaire ?
Les audiences de la "Nouvelle Star" n'ont pas convaincu...

Elles n'incitent pas au come-back...

Le retour de la "Nouvelle Star" pour deux soirées spéciales programmées le 15 et le 22 février sur M6 pour fêter les 20 ans du programme culte ont été forts en émotion et en grands moments de télévision. L'occasion idéale de tester dans les conditions "réelles" le potentiel de l'émission pour un éventuel retour et ainsi prendre la température. Or, celle-ci est plutôt glaciales si on en croit nos confrères de Pure Médias qui, s'appuyant sur les mauvaises audiences de ces deux primes pensent que "La Nouvelle Star" ne reviendra pas.

Et pourtant, M6 avait sorti l'artillerie lourde, faisant revenir une grande partie des artistes emblématiques de l'émission et réunissant sans doute la plus grande star du programme, le jury composé de Marianne James, André Manoukian, Manu Katché et Dove Attia. Mais il semble que cela n'ai pas suffi à attirer les nostalgiques.

Le 15 février déjà, le premier prime n'arrivait qu'en troisième position des audiences des programmes de la soirée derrière la série de TF1 et la série française de France 2 avec moins de deux millions de téléspectateurs soit seulement 10% du public âgé de plus de quatre ans. Dire que le retour de la "Nouvelle Star" n'a pas été une réussite est donc un euphémisme. D'autant plus que la seconde soirée, diffusée le mercredi 22 février faisait encore moins bien avec seulement 1,62 million de téléspectateurs soit 8,6% d'audience. Des chiffres qui devraient empêcher le retour de l'émission de façon pérenne à l'image de la "Star Academy", un programme qui, lui, a réussi son retour à la télévision.