Michel Sardou taclé par son propre fils, Romain

Michel Sardou taclé par son propre fils, Romain
Michel Sardou a été repris par son fils Romain.

Il n'a pas aimé une réflexion de son père sur CNews.


Michel Sardou va bientôt remonter sur scène et il a, évidemment, été invité partout dans les médias. Fidèle à sa légende, il n'a pas gardé sa langue dans sa poche et a donné son avis sur beaucoup de sujets différents, y compris sur son fils aîné, Romain, écrivain. Dans une déclaration sur CNews, il a notamment dit : "Il a fait un bon livre, j'en voudrais huit. Un écrivain, ça devrait écrire tout le temps. Il a eu une période un peu difficile…" Et le moins que l'on puisse dire c'est que celui qui a écrit plusieurs romans comme "Pardonnez nos offenses" ou "Personne n'y échappera" n'a pas manqué de réagir de manière assez virulente dans les colonnes de Gala.

"Il avait dit l’inverse dans son livre. Cela fait cinquante ans que je le pratique, il est capable de dire n’importe quoi. Alors ça glisse. Par définition, un écrivain, on ne le voit pas travailler. En privé, comme on est tous les deux sanguins, on se dit les choses franchement."

Il semble que cette fois, les deux hommes n'ont pas lavé leur linge sale en famille comme le veut l'expression consacrée. Mais ils n'ont pas toujours été en désaccord comme Romain l'avait expliqué dans les pages de Paris Match en 2020 reconnaissant que son père lui avait évidemment servi d'exemple.

"Il est assez normal que j'exerce un métier artistique, que j'aie le goût du spectacle et du public. Comme mon père, j'ai choisi que mon travail et ma vie se confondent. Ça, c'est un schéma que j'ai reproduit. J'ai eu besoin d'être libre parce que j'avais l'exemple d'un père qui l'était."

Gageons que les père et fils se réconcilieront rapidement...