On n'a plus besoin de présenter Michel Sardou, après plus de 50 ans de carrière au top et des tubes devenus cultes, comme "Les Lacs du Connemara" ou encore "Être une femme", ou encore "Le France". Une personnalité forte et affirmée, quitte à déplaire parfois, une étiquette de "réac" dont il se fiche éperdument et surtout, toute une vie dédiée à la scène et au spectacle. A 75 ans, le chanteur a toujours une place de choix dans le coeur des français, qui lui ont bien montré lors de l'annonce de sa dernière tournée.
100 000 places ont été achetées pour sa tournée, en seulement 8 heures, lors de la mise en vente au mois de novembre, si bien qu'il a même rajouté des dates à sa tournée, sentant qu'il n'y aurait pas assez de place pour tout le monde. Michel Sardou attaque donc ce dernier coup d'éclat avec une certaine pression, même s'il a hâte de retrouver son public. Dans une interview pour Actu.fr, le chanteur se dévoile lors de sa préparation pour cette tournée, dans son manoir près de Deauville.
On en sait même un peu plus sur le contenu de la tournée : Michel Sardou voudrait offrir au public "un récital, mais je voudrais montrer aux spectateurs quelque chose qu'ils n'ont pas déjà vu. Je ne veux pas faire de copié-collé de mes récitals d'avant avec les mêmes chansons. Il y aura évidemment les grands succès, je ne peux pas les retirer, mais ils seront traités d'une façon spéciale".
Il déclare également qu'il va mettre l'accent sur des chansons que le public n'a pas trop entendues au fil des années, plutôt que de se reposer sur ses énormes succès. Une sorte de "mash-up" de 17 titres, si on se fie à l'interview. Il affirme même prendre "des cours de chant. Mais cela va commencer vraiment trois heures par jour à partir du 1er janvier". On aura donc droit à un Michel Sardou en grande forme et pleinement préparé, pour son retour sur scène, à partir d'octobre 2023.