Matt Pokora est en plein marathon promotionnel pour défendre son dernier album, "Epicentre". Forcément, celui qui est encore un jeune papa est interrogé sur ses enfants et sur la paternité. Or, il a déjà dit que cela avait changé à la fois sa vie mais aussi sa musique alors il en parle volontiers. Jeudi 10 décembre, il était l'invité de l'émission de France 2 "Télématin" au cours de laquelle il a déclaré que papa était "le meilleur job du monde". Il faut dire qu'avec son planning et celui de sa compagne, la comédienne/chanteuse Christina Milian, il faut savoir s'adapter comme il l'a expliqué.
"C'est une organisation. En ce moment elle tourne un film dans le Minnesota, et moi je suis à Paris avec les enfants. En général, on établit un camp de base sur une année, on fonctionne en année scolaire. Et puis celui qui doit partir travailler laisse les enfants à l'autre."
L'avantage de la chanson, c'est qu'on peut travailler un peu quand on veut donc cela est compatible avec la garde des enfants, une situation dont se délecte l'interprète de "Tombé".
"C'est moi le papa au foyer, et j'adore ça. C'est le meilleur job du monde. Là, je n'ai qu'une envie, c'est de finir ce que j'ai à faire pour rentrer à la maison et passer du temps avec eux."
Comme il l'a déjà dit précédemment, cette nouvelle situation familiale a eu un impact sur son travail et sa musique. Un état de fait qu'il a confirmé dans "Télématin".
"Ça m'a transformé sur les thèmes que j'avais envie d'aborder, sur les styles de morceau que j'avais envie de faire (...) Aujourd'hui c'est plus doux parce que pour poser des textes qui ont du sens, il faut aussi avoir un rythme qui nous permette de poser les mots. Là, pour le coup, les ballades m'aident à poser les mots."
Pas de doute, grâce à ses enfants, Matt Pokora est un homme neuf. La preuve, il a même fait effacer quelques-uns de ses tatouages.