Céline Dion isolée par le succès ?

Céline Dion isolée par le succès ?
Le succès aurait isolé Céline Dion.

C'est la thèse d'un documentaire sur la star diffusé par W9.


Ce mercredi 21 septembre, W9 a diffusé un documentaire inédit sur Céline Dion dont on apprenait le matin même qu'elle pourrait apparaître lors de la prochaine saison de la "Star Academy". Mais ce programme contenait encore d'autres révélations comme celle de la vie solitaire de la chanteuse canadienne, isolée par le succès et ne pouvant pas mener une vie normale. Une évidence pas forcément facile à vivre pour la Québécoise qui, en plus, n'a jamais aimé se rendre dans les soirées mondaines où elle aurait pourtant totalement sa place comme l'a révélé le journaliste musical Éric Jean-Jean.

"Le succès isole obligatoirement. Et d'ailleurs, un peu contre votre gré. Vous ne pouvez plus être quelqu'un de normal parce que les gens ne s'attendent pas à ce que vous soyez quelqu'un de normal. C'est très étrange."

Une évidence confirmée par l'animatrice Daniela Lumbroso.

"Elle ne peut pas aller dans une soirée et tout ça, ce n'est pas possible. Quand on voit les foules qui sont devant son hôtel quand elle passe à Paris [...] Elle ne peut pas. Je pense qu'elle a eu beaucoup de mal à avoir de vrais amis. Elle avait son cercle familial, en qui elle pouvait croire et qui avait de la sincérité vis-à-vis d'elle, mais le reste ce n'était quand même pas évident."

Pour la journaliste culture de BFMTV, Candice Mahout, c'est la raison principale qui fait que son entourage professionnel n'est composé quasiment exclusivement que de membres de sa famille. Une manière d'être en confiance bien sûr mais aussi de se protéger.

"Elle a vraiment gardé la famille près d'elle. C'était une façon sans doute aussi de ne pas exploser en vol, de ne pas devenir complètement dingue, parce qu'un succès planétaire comme ça qui vous tombe dessus, petit à petit certes, il y a quoi devenir fou et donc ne pas durer aussi longtemps qu'elle."

Evidemment, une star planétaire comme Céline Dion ne peut pas avoir la vie de monsieur et madame Tout-le-monde mais, heureusement, elle peut compter sur sa famille qui l'a bien entouré au décès de son mari ou quand elle a commencé à avoir des problèmes de santé. Et c'est sans doute également avec eux qu'elle réussira à laisser tout ça derrière elle et à reprendre sa carrière. C'est tout ce qu'on lui souhaite en tout cas.