Les Enfoirés : découvrez quel artiste est apparu dans le plus de shows

Les Enfoirés : découvrez quel artiste est apparu dans le plus de shows
Les Enfoirés vous donnent rendez-vous en 2023.

Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel, Zazie ont participé à de nombreux concerts.


Les Enfoirés ont annoncé au début du mois de juillet les dates des concerts de 2023. Ils se produiront à Lyon à la Halle Tony Garnier du 12 au 16 janvier 2023 avec une double séance le dimanche 15 janvier. Et bonne nouvelle : le public sera de retour lors de cette nouvelle édition ! Une réjouissance pour les artistes et leurs fans. En prévision de ces shows, le compte Instagram des Enfoirés a organisé une séance de questions/réponses avec ses abonnés. Une occasion pour révéler quelques secrets de la troupe. Parmi ceux-ci, on a appris que Patrick Bruel est "la personnalité ayant le plus d'apparitions aux Enfoirés avec un total de 30 participations". Un record qu'il a commenté en story :

" Toujours un bonheur et une fierté de participer à ce moment unique ! Bravo aux bénévoles et à tous ceux qui soutiennent cette magnifique initiative."

Michael Jones vient après avec 28 participations. Puis on retrouve Jean-Jacques Goldman avec 27 apparitions.

Chaque année, les artistes interprètent de nombreux tubes. Il a été expliqué :

"Une équipe artistique bénévole est en charge du choix des chansons. Ces dernières sont principalement choisies en fonction du thème de l'année ou bien de l'univers mis en place."

Afin d'offrir au public le meilleur concert, les Enfoirés doivent évidemment répéter. Mais il n'est pas facile de réunir tout le monde car les emplois du temps de chacun sont très chargés.

"En amont des concerts, la troupe dispose de plusieurs jours de répétition pour se préparer. Ces répétitions ont généralement lieu une semaine avant le début des concerts."

Une annonce a également été faite concernant la billetterie des spectacles de 2023. Elle ouvrira au mois d'octobre. Il faudra donc encore patienter un peu avant de prendre vos places.