Louane victime d'une escroquerie bancaire

Louane victime d'une escroquerie bancaire

Elle a perdu une belle somme.

On pense que les artistes qui génèrent forcément plus d'argent que nous sont mieux entourés dès lors que l'on parle de finance. Or, si on en croit Louane, il semble que cela ne soit pas toujours le cas et que la convoitise dont ils font l'objet se transforme parfois en véritable arnaque. La jeune chanteuse l'a expliqué dans l'émission "On refait la télé.

"Je me suis sentie super con. On m'appelle en me disant qu'il y a une faute sur ma carte bleue, qu'il faut que je valide un truc sur l'appli de la banque. Je commence à faire ce qu'il dit, sauf qu'il ne m'a pas posé ma question secrète et j'ai oublié qu'elle existait. Je fais tout, je me rends compte que c'est bizarre, que l'argent il est pas en train de revenir mais de partir. Je raccroche trop tard, avec l'argent qui est déjà parti..."

Heureusement, Louane a pu compter sur sa vraie banque et sur ses assurances pour que la somme lui soit finalement remboursée. Mais elle a sans doute retenue la leçon et surtout, elle a eu peur parce que l'escroc a eu accès à des informations qui sont normalement totalement confidentielles. Alors, elle a changé tous ses comptes, ses numéros et ses mots de passe, en espérant que cela ne se reproduira pas.

"J'essaye de dire non pour me rassurer mais c'est une grosse somme. Mais tout s'est très bien passé. Mais sur le coup je me suis sentie ultra con. C'est flippant parce qu'il savait des choses sur moi, des données sur moi qui étaient incroyables."

Si tout est rentré dans l'ordre, Louane a compris la leçon et fera désormais bien plus attention à ce genre de coup de téléphone alarmant. On ne saurait trop vous conseiller d'en faire autant.