Brigitte Fontaine est "très malade"

Brigitte Fontaine est "très malade"

Mauvaise nouvelle pour la chanteuse de 82 ans.


Brigitte Fontaine est normalement programmée au Festival de Bourges qui vient de commencer. Pour autant, la chanteuse n'est pas certaine de pouvoir tenir sa place. Elle vient d'annoncer dans le Journal du Dimanche qu'elle était "très malade". Elle subit les conséquences d'une fracture des vertèbres, c'est ce qu'elle a expliqué en ouvrant la porte aux journalistes qu'elle a accueilli chez elle.

"Si cet appartement est dans cet état c'est parce que je suis très malade", leur a-t-elle expliqué en leur ouvrant la porte. Elle leur confie ensuite souffrir "atrocement" et que cela répercute dans d'autres parties de son corps notamment dans les "dents" où elle a "très très mal". C'est pourquoi, elle n'est pas encore certaine de pouvoir monter sur scène.

Ce n'est pas la première fois que Brigitte Fontaine est obligée d'annuler des prestations à cause de ses soucis de santé. Programmé au Centquatre-Paris, elle avait dû décliner. Pour Bourges, elle ne sait pas encore si santé lui permettra d'honorer son concert.

"Jusqu'ici la douleur ne n'empêchait pas de jouer, seulement là c'est trop. Donc je ne sais pas si j'irai à Bourges, ce sera une surprise... Suspense !"

On espère qu'elle pourra renouer avec son public et se produire sur la scène du festival, ce serait une vraie bonne nouvelle. A 82 ans, cela devait être une de ses ultimes scènes. Elle est programmée ce mercredi 20 avril, on saura donc rapidement si elle a pu vaincre sa douleur. On l'espère.

On lui souhaite aussi un très bon rétablissement.