Johnny Hallyday : qui prend soin de sa tombe à Saint-Barthélemy ?

Johnny Hallyday : qui prend soin de sa tombe à Saint-Barthélemy ?

Ce sont deux amis habitants de l'île.

On le sait, au grand dam de nombreux fans, Johnny Hallyday n'est enterré en france mais à Saint-Barthélemy, île sur laquelle il possédait une propriété. S'il est difficile pour les nombreux admirateurs de faire le voyage, peut-être devrait-on d'ailleurs parler de pèlerinage, ils sont en tout cas certains que la tombe du Taulier sera parfaitement entretenue lors de leur passage même si Laeticia navigue entre l'île, Paris et Los Angeles.

Les fans qui arrivent à venir se recueillir laissent évidemment des souvenirs de leur passage et rendent hommage au rocker avec des fleurs, des colliers ou des peluches. Mais la tombe reste parfaitement propre. D'une part parce que tout le monde y vient pour témoigner du respect au chanteur et à sa mémoire, d'autre part parce que Jean-Pierre Millot, habitant de l'île et éditeur, ami de longue date de Johnny Hallyday veille au grain comme on a pu le voir lors d'un reportage dans l'émission de TF1, "50' Inside". Il a ainsi expliqué venir chaque soir "au coucher du soleil" afin d'allumer les nombreuses bougies présentes autour de la sépulture mais aussi les guirlandes lumineuses.

"Je le fais pour mille et une raisons mais surtout pour que les fans puissent dormir tranquilles. Pour leur montrer que Johnny Hallyday a eu raison de choisir Saint-Barth'."

Il est aidé dans sa tâche par une amie très proche de Laeticia, Liliane Jossua, qui vient aussi entretenir la tombe du chanteur.

"Johnny venait depuis des années. Il souhaitait reposer en paix sur cette île. C'était son choix. C'est merveilleux de le voir vivant au travers de cet endroit".

A leur façon, ils rendent aussi un très bel hommage au Taulier et permettent ainsi à ses fans de trouver une belle sépulture quand ils viennent.