Laurent Voulzy : ses fans doivent se faire dépister

Laurent Voulzy : ses fans doivent se faire dépister

Les organisateurs de la tournée ont lancé un appel.

Pas de chance pour Laurent Voulzy. Le chanteur âge de 72 ans était actuellement en tournée en Bretagne, notamment dans les Cotes d'Armor et dans le Morbihan. Une tournée de plusieurs dates pendant laquelle il a été contrôlé positif au Coronavirus. Évidemment, toute la troupe de musiciens et de techniciens qui accompagnaient Laurent Voulzy ont été eux aussi testés. Mais les organisateurs ont également lancé un appel à tous les spectateurs ayant assisté à une représentation de l'artiste.

L'Agence Régionale de Santé a également demandé aux 2000 fans présents le soir du concert de se faire tester : "ils doivent immédiatement faire un test de dépistage et un second sept jours après le dernier contact avec le cas. Ils n'ont pas besoin de s'isoler , mais en cas d'apparitions de symptômes, se faire tester", demande le communiqué de l'ARS. Mais les consignes sont différentes pour les non-vaccinés : "ils sont considérés comme contact à risque élevé et doivent s'isoler à domicile et faire un test de dépistage immédiat. Un nouveau test doit être réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé. L'isolement à domicile ne prend fin qu'en cas de résultat négatif de ce deuxième test et en l'absence de symptômes du Coronavirus."

Les organisateurs de la tournée précisent tout de même que Laurent Voulzy, malgré son test positif, va bien. On espère évidemment qu'un cluster ne va pas exploser en Bretagne, mais si les gens suivent les consignes de l'ARS, tout devrait bien se passer.