The Voice : Jenifer a-t-elle vraiment quitté le plateau ?

The Voice : Jenifer a-t-elle vraiment quitté le plateau ?

Elle a mal vécu le départ d'Al.Hy.

Lors de la première émission de "The Voice All Stars" consacrée aux cross-battle, Jenifer a eu la désagréable surprise de voir sa favorite, Al.Hy, être éliminée par le public face à Flo Mallet. La première réaction de la coach été sans équivoque et on l'a vu à l'écran. Très touchée par cette décision incompréhensible pour elle, elle a immédiatement dit : "je quitte l'émission". Finalement, elle a continué, mais d'après plusieurs témoignages, il semble qu'effectivement, Jenifer ait quitté le plateau....

Il faut dire que les deux femmes ont un lien particulier puisque Jenifer était déjà la coach d'Al.Hy lors de la première saison de l'émission il y a dix ans et que la chanteuse considère la jeune talent comme son "coup de coeur toutes saisons confondues." Alors, sa réaction a été extrême quand le public n'a pas repêché sa protégée.

"Je suis choquée. Je quitte l'émission. Je ne continue pas. Franchement, je suis un peu déboussolée. Je vous avoue... Je ne devrais absolument pas réagir comme ça. Mais je suis dans l'incompréhension la plus totale. Je suis extrêmement déçue."

Si elle s'est finalement résolue à laisser partie la jeune artiste, Jenifer a eu du mal à encaisser le choc. Selon les informations de Télé-Loisirs, la chanteuse, dont on a pu voir qu'elle était enceinte au moment de l'enregistrement de l'émission a effectivement quitté le plateau pendant une bonne demi-heure. Al-Hy, quant à elle, vaincue par le stress et l'émotion, a failli faire un malaise. Il semble que Jenifer, également très émue, a eu du mal à digérer la perte de son talent, ce qui a obligé la production de stopper l'enregistrement de l'émission. Sans confirmer totalement, Al.Hy a raconté ce qu'elle a vécu à nos confrères : 

"J’étais totalement dans l’espace que je n’ai rien vu de ce qu’il s’est passé. On m’en a parlé ensuite, on m’a envoyé des messages. On m’a expliqué ce qu’il s’était passé sur le plateau mais je ne le savais pas. Je n'ai pas vu Jenifer partir, j’ai juste vu les 4 coachs passer en coulisses et dire 'on ne comprend pas ce qu’il se passe' et quitter le plateau."

Une autre chanteuse, Amalya, témoigne également dans les colonnes de Télé-Loisirs :

"À ce moment-là, on ne sait pas ce qu’il se passe. Il y a une interruption de tournage, on se dit tous que Jenifer a besoin de reprendre ses esprits, mais on ne sait rien. Nous on reste dans nos gradins et on attend. On se dit juste qu’elle va se rafraîchir. Il faut savoir qu'à ce moment-là, Jenifer était enceinte. Son hypersensibilité plus les hormones en folie, j'imagine l'état dans lequel elle devait être."

Heureusement, Jenifer est revenue dans son fauteuil et a pu reprendre l'émission, même si on a bien senti qu'elle était touchée par la situation. Il faut dire qu'en plus d'Al.Hy, elle a perdu ses autres duels et une bonne partie de son équipe. Une soirée à oublier pour l'interprète de "Donne-moi le temps"...