Jean-Jacques Goldman, The Voice, Manu Katché se lâche totalement !

Jean-Jacques Goldman, The Voice, Manu Katché se lâche totalement !

Le musicien ne mâche pas ses mots.

Dans une interview avec Europe 1, pour l'émission "Le Club de l'été", Manu Katché, batteur de talent et ancien juré de la "Nouvelle star" a fait un tour d'horizon de l'information et s'est laissé aller à quelques confidences. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas mâché ses mots, notamment sur Jean-Jacques Goldman avec qui il s'est fâché ou sur "The Voice".

"Quand j'ai été contacté pour faire l'album Positif [sorti en 1984, NDLR] j'étais dans ce trip Toto, un groupe californien avec des musiciens exceptionnels qui jouaient du rock. Avec mes comparses Jean-Yves D'Angelo et Kamil Rustam, on avait envie de faire ça en France. Tout à coup, on est contactés par Jean-Jacques pour jouer sur l'album. On est ravis, c'est formidable ! On se retrouve à faire de la variété, à baisser le volume, avec toutes les petites minettes devant habillées comme lui. Moi, c'était pas mon truc donc je lui ai dit. Ça ne lui a pas plu. Et là, on s'est un petit peu..."

Heureusement, depuis, les choses se sont améliorées entre les deux artistes.

"Depuis tout va bien et énorme respect pour Jean-Jacques parce que c'est quelqu'un d'assez incroyable. Mais on n'était pas dans la même veine musicale".

Sur "The Voice", il a été tout aussi dur.

""The Voice" ne m'excite pas trop. Moi ce que j'aimais bien dans la "Nouvelle star", c'est qu'on pouvait aller en profondeur et que ce n'était pas forcément à chaque fois consensuel. Il y une pléiade d'artistes qui sont super doués, à chaque fois on s'extasie, "wow, lui ou elle chante sublimement bien" et on n'en entend plus jamais parler. (...) Dans la mécanique, on ne sait pas vraiment comment ça se passe. (...) A qui profite cette émission réellement ? Les artistes, moi j'en ai pas vu beaucoup. Le télé crochet, ça ne profite qu'au moment où on le fait, c'est-à-dire aux gens qui envoient des SMS. (...) Ça rapporte à la chaîne et pas forcément aux artistes, donc on développe pas grand chose."

Pas de doute, Manu Katché ne s'est pas déplacé à vide...



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios