Zazie : une bonne et une mauvaise nouvelle

Zazie : une bonne et une mauvaise nouvelle

La chanteuse annule la fin de sa tournée mais travaille sur un nouvel album.

Zazie a été plutôt discrète ces derniers temps. Aujourd'hui, elle donne de ses nouvelles et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle justement... En effet, si la chanteuse est sortie du silence, c'est pour annoncer que les dernières dates de sa tournée étaient purement et simplement annulées, sans possibilité de report. Mais aussi qu'elle allait du coup se concentrer sur de nouvelles chansons.

Les dates de mars 2020 avaient déjà été reportées. Finalement, ses concerts prévus à Annecy, Clermont-Ferrand, Le Havre ou encore Dunkerque en mai 2021 ont été annulées alors qu'ils devraient terminer en beauté une tournée à guichets fermés, le ZAZIESSENCIELTOUR qui avait débuté il y a deux ans et qui avait déjà réuni plus de 150 000 spectateurs à travers la France.

La chanteuse s'est donc fendue d'un message sur Facebook pour parler à son public après cette mauvaise nouvelle et lui donner, malgré tout, un peu de positivité.

"Après l'annonce de l'annulation des dernières dates de ma tournée, je vous avoue que mon moral était en dessous du niveau de la mer. Je suis partie seule m'aérer les neurones, ailleurs qu'à Paris, où prendre l'air reste périlleux. Je me suis levée tôt. Et là, de l'autre côté de ma petite fenêtre, la nature était belle. Ça m'a fait du bien, simplement, vraiment. Je me suis dit que, même au plus sombre des jours, le soleil faisait place à la nuit, et le fait tous les jours, immuablement, sans se plaindre."

Car il s'agit bien de cela, voir plus loin, dans un futur où la vie "normale" aurait repris et on pourra retourner voir nos artistes préférés en concert, un lien dont ils ont autant besoin que nous, si ce n'est plus...

"Je me suis dit que j'allais m'en souvenir, comme je me souviens de vous, de vos coeurs et mains battantes pendant nos concerts, comme le sourire me vient en me remémorant tous ces soirs lumineux. Je vais composer, écrire, rêver, sourire à la pensée de vous retrouver, sur scène, passssque nom de Zeus, la frustration peut donner de belles choses non ?"

Finalement, si on peut dire ça comme ça, c'est presque un mal pour un bien. Zazie n'est pas restée morose trop longtemps et envisage de faire de ce coup d'arrêt un nouveau point de départ. Une attitude pas évidente pour nombre d'entre nous mais c'est peut-être la meilleure des solutions : rebondir plus fort !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios