Pascal Obispo : comment il a aidé Florent Pagny

Pascal Obispo : comment il a aidé Florent Pagny

Et a racheté tous ses meubles.

Invité ce samedi 6 février de l'émission de TF1 "50' Inside", Pascal Obispo est revenu sur l'aide qu'il a apporté à Florent Pagny au début des années 2000 à l'époque où le coach de "The Voice" devait beaucoup d'argent au fisc et était en procès avec l'institution.

Les événements remontent au printemps 2003. Florent Pagny comparait devant le tribunal correctionnel de Paris pour fraude fiscale, des faits qui se sont déroulés au début des années 90. Refusant de rembourser sa dette, le chanteur voit les huissiers débarquer chez lui pour saisir tout son mobilier. Et c'est là que Pascal Obispo entre en scène. En effet, le chanteur se tourne vers son ami pour que celui-ci récupère ses meubles qui sont vendus aux enchères.

"Un jour Florent Pagny m'appelle et il me dit je vais te poser une question tu vas me répondre par oui ou non. Il me dit : écoute les huissiers sont venus aujourd'hui. Je n'ai plus de meubles. Je ne peux plus vivre chez moi et je suis là, en France, avec ma famille. Il faut que tu m'aides à récupérer mes meubles. Écoute voilà il y a une vente aux enchères. Il faut que tu y ailles avec ton carnet de chèques. Je vais te donner la liste et tu vas tous les racheter."

Pascal Obispo ne s'y rend pas en personne mais envoie quelqu'un de confiance avec des instructions très précises.

"J'ai envoyé quelqu'un qui travaillait avec moi. Il avait la liste. Je lui disais : Achète ! Achète ! Prends ! Prends !"

De cette péripétie est née quelque temps plus tard, un des grands succès de Florent Pagny, "Ma liberté de penser" composé par... Pascal Obispo, évidemment.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios