Camélia Jordana veut réaliser un film !

Camélia Jordana veut réaliser un film !
Instagram - Camélia Jordana

La jeune femme veut raconter le destin d'une mère et sa fille.

Camelia Jordana était l'invité du "M Radio Réveil de Vincent Cerutti et Tiffany" ce matin sur M Radio. L'occasion pour la chanteuse d'évoquer ses projets. Parmi eux, le cinéma. En effet, celle qui a remporté un César pour son rôle dans "Le Brio" aux côtés de Daniel Auteuil souhaite à présent passer de l'autre côté de la caméra. Une envie qu'elle a déjà concrétisé en tournant un court métrage à l'île de la Réunion. Ce film est une adaptation cinématographique de "Vous n'aurez pas ma haine". Il sera présenté à Cannes cet été. Désormais la comédienne voit plus grand et n'hésite pas à évoquer avec les deux animateurs ses nouvelles ambitions, celles de réaliser un long métrage : "J'aimerais faire l'analyse historique d'un pays mais surtout en racontant une relation entre une mère et sa fille".

Un discours qui fait réagir Vincent Cerutti qui s'interroge sur le pays qui sera l'objet de l'analyse de la chanteuse : "France", répond-t-elle sans aucune hésitation avant d'ajouter "Super France ! Moi j'aime trop la France, j'aime trop parler de la France. C'est trop beau le métissage qu'on a aujourd'hui. J'aimerais raconter d'où il vient, comment il évolue et pourquoi il en est là aujourd'hui. C'est magnifique je trouve".

Un pays que la chanteuse a appris à découvrir depuis le début de sa carrière d'une façon un peu originale : "En tour bus avec mes musiciens et mes équipes", confie-t-elle, précisant : "J'ai la chance de faire de la musique et donc d'être en tournée depuis mes 17 ans, j'ai la chance petit à petit de parcourir un peu le pays". 

L'entretien a également permis à la jeune femme de parler de ses envies musicales. Féministe engagée, elle aimerait travailler avec de nombreuses artistes féminines qu'elle trouve inspirantes : "J'aimerais trop chanter avec Pomme, avec Yseult, avec Aya Nakamura, avec Angèle, avec Brigitte Fontaine, avec Jeanne Added, avec Barbara Pravi, avec Clara Luciani. Il y a plein de femmes extraordinaires, qui envoient musicalement et qui ont un gros niveau"

L'appel est lancé !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios