Liane Foly réagit aux critiques sur "Mask Singer"

Liane Foly réagit aux critiques sur "Mask Singer"

Elle était la pieuvre.

Liane Foly a subi de dures critiques quant à sa participation à l'émission "Mask Singer" dans laquelle elle se cachait sous le costume de la pieuvre. Mais la chanteuse ne s'est pas démontée et elle a répondu à ses détracteurs sur le plateau de "TPMP".

Liane Foly ne s'est échappée et a expliqué qu'elle ne comprenait pas les critiques et elle a rappelé une évidence : "c'est mon métier de chanter" avant de revenir sur la faiblesse supposée du casting.

"Je ne trouve pas, je trouve que vous êtes un petit peu durs. Moi, je suis toujours un peu émerveillée par ce qui est enfantin, par ce qui nous ramène à l'enfance. Notre milieu est difficile, souvent très négatif. [...] Je comprends tous les arguments, mais j'assume très fort ce que je fais de ma vie. [...] Vous savez quand j'ai commencé ma carrière, j'étais dans une maison de disques très branchée, Virgin, qui n'existe plus d'ailleurs. On m'a interdit de faire Patrick Sébastien, Pascal Sevran, parce qu'il ne fallait pas aller dans ce genre d'émissions, parce que j'étais une chanteuse de jazz. J'ai d^ me disputer avec ma maison de disques pour dire "Non on fait tout". On fait de la musique et une carrière artistique pour le public. Je comprends très bien que ça choque mais moi dans ma vie déjà, je n'ai pas de barrières."

Et puis "Mask Singer" a aussi évoqué des souvenirs à Liane Foly qui s'est reconnue dans le concept : "Mes parents avaient un grand bazar et ils vendaient des panoplies, c'était mon jeu préféré", se rappelle-t-elle.

J'ai découvert cette émission aux Etats-Unis avec mon frère, et j'ai trouvé ça merveilleux, je me suis dit "Wow, c'est bien, on se déguise ! Ça fait quand même plus d'une trentaine d'années que je fais partie d'une troupe qui s'appelle Les Enfoirés donc si je dois regarder tous les déguisements..."