Claude François taclé par Nicoletta !

Claude François taclé par Nicoletta !

La chanteuse ne mâche pas ses mots.

Dans une interview pour RTL, dans l'émission "On refait la télé", la chanteuse Nicoletta a expliqué pourquoi elle n'aimait pas Claude François. Une inimité qui semblait largement réciproque...

Nicoletta n'est pas connue pour avoir la langue dans sa poche. Alors quand le présentateur lui demande son avis sur Claude François, la chanteuse de 76 ne prend pas de gants... Elle s'est notamment remémorée une rencontre qui a fait basculer leur relation.

 "Il me dit une chose très désagréable. Il m'appelle par mon nom de famille : 'Salut Grisoni.' Je le regarde et je lui dis : 'Je ne te permets pas, tu ne m'appelles pas comme ça. Ça suffit. Déjà, toi, quand je t'entends à la radio, je tourne le poste, car j'aime pas ta voix de crécelle'."

Elle admet aussi qu'ils se comportaient comme "des gamins" dans une "cour d'école". Mais Nicoletta avait aussi été vexée par les réflexions de Cloclo sur ses grands succès comme "Mamy Blue" ou "Il est mort le soleil" qu'il n'aimait pas du tout !

"Il m'en a voulu à mort ! En plus, j'étais dans le clan Hallyday à l'époque. (...) Il n'aimait pas la bande à Johnny et comme j'en faisais partie, je n'étais pas sa tasse de thé. J'ai refusé ensuite d'être inscrite dans ses concerts, je faisais des premières parties à l'époque pour apprendre mon métier, on partait avec des grandes vedettes et on chantait sept ou huit chansons en première partie. Et je pars avec lui, c'était l'horreur ! Il m'a coupé l'écho, la réverbe, j'ai cru que j'allais rendre mon âme en chantant ! Il n'était pas gentil."

C'est surtout ça, pour elle, qui a fait que les deux artistes n'ont plus jamais collaboré ensemble par la suite. Nicoletta n'a jamais accepté l'attitude de Claude François à son égard alors que, jeune chanteuse, elle apprenait son métier. Pour autant, elle reconnait aussi que la réputation de Claude François a propos de son caractère n'avait rien d'usurpée, au contraire.

"Il était très empirique, c'était un garçon très anxieux. Il ne partageait pas. Il était ultra professionnel. Il voulait les plus beaux éclairages pour lui, la plus belle sono pour lui et nous 'débrouillez-vous'!"

Et, en 2020, alors que les années ont passées, Nicoletta ne s'est pas attendrie quand elle parle de Claude François. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a la rancune tenace...