Louane : comment la maternité a changé sa vie

Louane : comment la maternité a changé sa vie

Alors qu'elle a perdu ses parents à l'âge de 16 ans, Louane revit depuis qu'elle est maman.

Alors que Lorie Pester a changé de coupe de cheveux et a repris le sport après la naissance de sa petite Nina, Louane, elle-même toute jeune maman d'une petite Esmée, a elle aussi reconnu que la maternité et l'arrivée de bébé l'avait transformée. Alors, elle aussi a changé ses habitudes, notamment une très mauvaise, elle ne fume plus !  Mais plus que cela, c'est son rapport à la vie, elle qui a perdu ses parents très jeune, qui s'en trouve bouleversé

Si jamais vous écoutez les nouveaux titres de Louane et que vous trouvez que quelque chose a changé chez la jeune femme, vous avez certainement raison. Invitée de l'émission "Quotidien", la star de "La famille Bélier" s'est prêtée aux confidences alors qu'elle était interrogée par Yann Bathès et a reconnu que l'arrivée de sa petite fille avait transformé sa vie et qu'elle arrivait désormais à regarder vers l'avenir sans une pointe de tristesse lui serrant le coeur même si le souvenir de ses parents ne la quitte évidemment jamais.

"Je n’ai pas été une adolescente extraordinaire avec mes parents, honnêtement. […] J’étais un peu une ado rebelle, on va dire ça comme ça."

Elle a ensuite parlé du titre "A l'autre" que l'on trouve sur son troisième album "Joie de vivre" qui lui a permis de faire la paix avec ses parents et avec elle-même.

"C’est une chanson où je finis par plus ou moins présenter mes excuses à ma mère en disant : ‘Ok je suis désolée. J’ai compris’ ! J’explique que j’ai compris ce qu’elle a ressenti et que maintenant j’ai plein de doutes, plein de peurs et que j’ai hâte de voir ce qui va se passer."

Elle reconnaît également avoir plus de facilités à parler d'elle, de ses doutes et de ses sentiments.

"C'est un album assez introspectif je crois. C'est un peu le rapport à la vie que j'ai aujourd'hui, à la vie que j'ai eue avant et comment je peux évoluer dedans sereinement. Tout est allé trop vite alors je me suis laissé porter [...] tout était tellement rapide et fort que je n'ai pas eu le temps de réaliser". 

Pour finir sur un sourire, l'animateur de "Quotidien" lui a parlé de sa voix qui aurait changé depuis qu'elle a arrêté de fumer.

"Oui c'est vrai", a-t-elle reconnu, la trouvant "vraiment mieux" de son point de vue.

 "J'ai arrêté en sortant de la tournée. J'ai vu mon ORL qui m'a dit 'c'est bon tu peux fumer jusqu'à 25 ans' et qui m'a dit pendant la tournée 'arrête maintenant'. Du coup, j'ai terminé la tournée en décembre et j'ai arrêté en janvier."

Oui, décidément, la maternité a changé beaucoup de choses chez la jeune femme qui s'en trouve épanouie et heureuse. Que de bonnes nouvelles !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios