Hélène Ségara : pourquoi elle a refusé "Moulin Rouge" !

Hélène Ségara : pourquoi elle a refusé "Moulin Rouge" !

Elle aurait pu avoir un Oscar !

Depuis quelques jours, Hélène Ségara enchaîne les plateaux télé afin de faire la promotion de son nouvel album qui sortira la 11 juin prochain, intitulé "Karma". Le mercredi 26 mai dernier, dans l’émission "6 à la maison" animée par Anne-Elisabeth Lemoine, l’artiste qui peut se targuer d'avoir plus de 18 ans de carrière a décidé de parler musique, mais également cinéma.

Sur le plateau de France 2, l’animatrice a souhaité savoir si Hélène Ségara avait déjà eu quelques propositions pour apparaître sur le grand écran. Et à la surprise de tous, il s’avère que oui. Elle a déclaré : "Plusieurs fois, et j'ai même refusé des essais pour "Moulin Rouge !""

Une anecdote qui a surpris le reste de l’équipe présente sur le plateau télé étant donné que le film a décroché six nominations aux Oscars en 2002.

"Le producteur était venu voir "Notre-Dame de Paris" et il cherchait une Satine française. Pour "Moulin Rouge", il voulait une Française. Et quand il a vu Esmeralda, il s'est dit : "Pourquoi pas elle ! Elle danse, elle chante, elle joue la comédie"..."

D'abord partante, Hélène Ségara a finalement refusé de passer le casting pour la simple et bonne raison que ce rôle nécessitait des scènes de nu. "Le problème, c'est qu'ils m'ont proposé un bout d'essai où je devais être hyper dénudée, c'est-à-dire en guêpière, porte-jarretelles, etc. Et je me suis dit : "Je vais perdre tous mes moyens, je n’y vais pas !". Donc Baz Luhrmann ne m'a jamais vue."

Très nostalgique, Hélène Ségara a souhaité garder un souvenir de ce superbe moment : "J'ai quand même conservé chez moi le texte de mon bout d'essai."

Aurait-elle eu l'Oscar ? On aime à le penser...



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios