L'histoire touchante du jour

L'histoire touchante du jour

Un chien volé fait 3 200 kilomètres pour retrouver sa famille grâce à la solidarité de nombreux automobilistes.


Aux États-Unis, la famille de Zeus, un pitbull, était dévastée depuis qu’il avait été volé…

Zeus est rentré finalement à temps pour fêter Noël en famille. Ce chien avait été volé en octobre à sa maîtresse, Cassandra Rasmussen, une Américaine vivant avec ses deux filles à Butte, dans le Montana. L’animal a retrouvé son foyer quelques semaines plus tard, grâce à une belle chaîne de solidarité, qui a ému les États-Unis.

Le voleur était une connaissance de Cassandra Rasmussen. Alors qu’elle était au travail, cet invité en a profité pour se servir dans la maison, emportant divers objets ainsi que le chien Zeus. Très accrochée à son animal de compagnie , elle a confié à quel point elle était dévastée.

C'est une histoire qui finit sur une belle note puisque l’homme a été arrêté à Nitro, en Virginie-Occidentale. Grâce à la puce du chien, les autorités ont pu remonter jusqu’à la propriétaire seulement Cassandra Rasmussen, se trouve dans l'impossibilité d’arrêter de travailler pour se rendre à l’autre bout du pays. Un élan de solidarité s’est mis en route grâce à des associations de protection animale.

Après un appel de Many Paws Volunteer Transport, une quinzaine de conducteurs bénévoles se sont proposés pour transporter Zeus sur une partie du trajet et l’héberger chez eux la nuit.

Au total, le pitbull a traversé neuf États américains et passé quatre jours sur les routes. « Je n’en reviens pas. La gentillesse des gens est incroyable » a déclaré Cassandra Rasmussen à une chaîne de télévision. Et puisqu’un cadeau de Noël ne vient jamais seul, une cagnotte a également été mise en place afin d’aider financièrement la famille de Zeus.