Le bon plan de Greg : The Box

Le bon plan de Greg : The Box

Ce matin Greg vous a parlé d'un colis réutilisable.


Une start-up française Linvingpackets a inventé The Box. Ce nouvel emballage connecté vise à remplacer les cartons et à révolutionner le commerce. Vous pouvez l'utiliser pour exactement 1 000 trajets.

The Box est bordée de capteurs de choc, d'humidité, de température avec des alertes si quelque chose d'inattendu se produit. Un système de géolocalisation permet à tout moment de contrôler ou se trouve l'emballage.

Pour expédier ce colis, utiliser une application est nécessaire. Dans un premier temps, vous écrivez l'adresse du destinataire. Une fois affranchi, il suffit de déposer le paquet à la poste ou chez tout autre transporteur.

Une fois la livraison effectuée, le destinataire peut décider de garder la boîte pour s'en servir à son tour, soit il appuie sur un bouton situé à côté de l'écran et renvoie automatiquement celle-ci à l'expéditeur.

Actuellement c'est toujours en phase de test. Certaines entreprises comme Orange l'utilise pour livrer leur box. En tout cas, une chose est sûre cette idée deviendra l'avenir.

Pour plus de détails rendez-vous sur leur site web : https://www.livingpackets.com/