C'était dans le Made In France - 12/09/2019

C'était dans le Made In France - 12/09/2019

La chaussette de France: CHAUSSETTES OUTDOOR 100% FABRICATION FRANCAISE


La Chaussette de France est née d’une belle histoire d’amitié entre Benoit SEGUIN, Directeur Général du groupe et Gérald VIOSSAT, aujourd’hui directeur artistique de la marque.

Ensemble, ils décident rapidement de créer une marque de chaussettes polyvalentes, alliant élégance et technicité, qui peuvent être utilisées pour de multiples disciplines telles que le ski, le snowboard, le trek et le trail : La Chaussette de France.

TISMAIL possédait déjà l’expertise de produire des chaussettes de ski d’une très bonne qualité en travaillant avec la marque Française ROSSIGNOL durant de nombreuses années. Une collaboration qui lui permet de découvrir l’univers des sports de montagne, à travers les voyages d’affaires réalisés dans de nombreuses stations de ski françaises, notamment la très prestigieuse Courchevel..

La Chaussette de France est une marque du groupe TISMAIL, implantée à Troyes dans l’Aube depuis 1961, et emploie une cinquantaine de personnes sur un site de 5000m2. L’entreprise est spécialisée dans la création et la production de chaussettes destinées aux hommes, femmes, enfants et layette de qualité, grâce à un processus de fabrication exclusif. Troyes est la capitale du textile « fabriqué en France », où cette industrie a pu jouer un rôle essentiel pour l’économie régionale. C’est en effet dans cette ville que des marques de vêtements à dimension internationale telles que Lacoste et Adidas ont vues le jour.