Arielle Dombasle provoque la colère de la police chinoise

Difficile pour la chanteuse de jouer les touristes !

 

 

 

 

 

 

 

Arielle Dombasle était en voyage à Pékin il y a quelques jours. Elle faisait partie des quelques artistes français réunis par la productrice Suzel Pietri, choisis pour représenter la France lors de la grande soirée télévisée organisée par la Télévision Centrale de Chine (CCTV) en l'honneur du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.

 

 

Enchantée d’être dans ce si beau pays cher à sa famille, elle déclare : "Mon grand-père, au siècle dernier, est parti de son château de Bourgogne à cheval jusqu'en Chine. De ce voyage, il avait rapporté des laques, des jades, des bronzes étonnants que je possède toujours. Je rêve de la Chine depuis l'enfance."

 

Afin d’immortaliser ce moment, Arielle Dombasle a mis la main sur une casquette de l'armée rouge qu'elle a décidé de porter en se promenant sur la mythique place Tian'amnen. La chanteuse accompagnée de Vincent Niclo prend alors la pose.

La police chinoise est alors intervenue créant un attroupement se forme autour d'Arielle Dombasle et Vincent Niclo. Les appareils photo sont alors confisqués et leurs cartes mémoire effacées. Il faut bien deux heures de négociations pour que personne ne soit arrêté.

Certaines photos ont tout de même été sauvées car un touriste a immortalisé cette scène improbable.