Dany BOON à Hollywood

Son premier film américain sera tourné au mois d’août.

 

Après quatre films en tant que réalisateur, et quatre succès, Dany BOON part à la conquête du marché américain. Le comédien devrait démarrer le tournage de son premier film produit à Hollywood au mois d’août. Un film produit par la Twentieth Century Fox pour lequel Dany BOON travaille avec le scénariste Tripper CLANCY.

 

« C’est un projet de studio, un gros film […] C'est très intéressant et compliqué à la fois. Il faut savoir se faire entendre. Mais c'est génial. C'est rare qu'on propose à un Français de réaliser une comédie américaine. Je vais peut-être me vautrer ! » Déclare-t-il avec humour.

 

« The Ambassadors » raconte l’histoire d’un Américain tentant par tous les moyens de rentrer aux États-Unis, aidé par un groupe d’Européens. Le casting est actuellement en cours.

 

« Comme c’est un groupe de mecs et une nana, il faut que ça se goupille bien entre eux » explique Dany BOON, ajoutant, « Il y a un rôle de Français, que je ne veux pas faire. La Fox me disait: Il faut que vous jouiez dedans. Mais j'ai dit non, non et non […] Pour moi, c'est important, c'est mon premier film en anglais, et je veux vraiment rester focalisé sur la réalisation. »

 

« The Ambassadors » devrait sortir dans les salles américaines à l’été 2015.

 

Dany BOON, installé à Los Angeles depuis 5 ans, présentait ce week-end sa dernière réalisation, « Supercondriaque », au festival Colcoa du cinéma français à Hollywood.