L’amour est dans le pré

Thomas accusé de cruauté envers les animaux. Il se défend.

Une procédure judiciaire est en cours contre Thomas, un candidat de l’Amour est dans le pré, sur M6.

Eleveur de chevaux, il est accusé de "sévices graves, actes de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif".

Selon une association, il aurait laissé mourir un cheval dans un pré.

 

 

Mais Thomas a une toute autre version. "

J’avais un poulain mâle de 8 mois, atteint d’une myopathie atypique détectée dix jours avant. Je lui ai donc administré un traitement et, sur la fin, des tranquillisants. Mais je n’ai jamais procédé à une euthanasie", explique-t-il.

 

Le jour du décès du cheval, il était à Paris pour des raisons professionnelles.

"Je savais que, dans les heures qui suivaient, il allait partir. Je n’ai pas jugé nécessaire d’appeler le vétérinaire : le cheval était en train de s’éteindre, il n’était pas dans d’atroces souffrances... J’ai traité le poulain de la meilleure manière qui soit", poursuit-il.

 

C’est maintenant aux juges de trancher, puisque Thomas est attendu au tribunal en septembre prochain.