Ces activités insolites à découvrir à Lyon

Ces activités insolites à découvrir à Lyon

Lyon est une ville pleine de charme et de mystères. Elle attire chaque année de nombreux touristes, français ou internationaux, qui viennent y découvrir sa gastronomie extrêmement riche. Des traboules à la Place Bellecour, la ville regorge de lieux incontournables.

 

Cependant, Lyon propose également un choix particulièrement varié d’activités insolites pour les amateurs d’aventures et d’expériences hors du commun. Alors, vous souhaitez faire quelque chose d’unique et sortir de votre zone de confort ? Voici une sélection des meilleures activités insolites à découvrir d’urgence à Lyon !

Une virée sur la Saône en kayak

 Photo par Inconnu, CC0

Légende : La Saône est encore plus belle lorsqu’on l’arpente en kayak !

Vous avez toujours voulu faire du canoë, du paddle ou du kayak, mais vous n’en avez jamais eu l’occasion ? Pas besoin d’aller à la montagne pour pouvoir profiter de ces sports nautiques ! Sachez qu’il est possible de faire de chouettes descentes sur la Saône et profiter du panorama sur les berges avec vos amis ou votre famille ! C’est un moyen original de découvrir la ville sous un autre jour et de se dépenser de manière ludique.

Un lancer de haches

Vous souhaitez incarner un chef barbare l’espace de quelques instants ? Cette activité est faite pour vous ! Le premier centre de lancer de haches a ouvert à Lyon et il n’est pas réservé aux apprentis bûcherons, rassurez-vous !  Vous allez pouvoir vous entraîner, à l’aide de professionnels, à viser la cible et à relâcher ainsi toutes les tensions accumulées. C’est une activité complètement loufoque, mais très amusante, à pratiquer entre amis.

Jouer au Quidditch

Si vous êtes des amoureux de l’univers d’Harry Potter, vous avez sûrement déjà voulu essayer le fameux sport des sorciers qui se joue sur des balais ! Sachez que vous pouvez vous initier à cette pratique à Villeurbanne avec l’équipe officielle des Crookshanks de Lyon. Que ce soit pour un team building ou pour un moment drôle avec ses proches, ce sport émergent est une idée parfaite pour tester une activité insolite.

Un stage de survie au milieu de la nature

 Photo par Inconnu, CC0

Légende : Survivre dans la nature est certes un challenge, mais ce n’est pas impossible !

Si vous avez toujours voulu être un vrai survivor, c’est l’aventure qu’il vous faut ! Vous avez toujours rêvé de pouvoir survivre en milieu hostile ? Des stages sont régulièrement organisés pour vous permettre d’apprendre à vous en sortir et à connaître les principes de base ! Vous allez être mis à l’épreuve et tel Alex Honnold qui a grimpé le fameux El Capitan, vous allez devoir apprivoiser vos peurs et faire preuve d’une belle capacité d’adaptation face à la nature.

Un restaurant entièrement dans le noir

C’est un restaurant du nom de La Table en braille qui propose cette expérience insolite ! Si vous êtes à la recherche d’un lieu hors du commun, c’est l’endroit qu’il vous faut. Le restaurant vous propose ainsi de savourer votre repas sans aucune lumière ! Les téléphones sont interdits pour ne pas gâcher l’expérience avec un objet lumineux et des notifications intempestives. C’est un moyen unique de faire vibrer vos papilles et d’apprécier vos plats en faisant jouer votre odorat, votre goût et votre sens du toucher !

Un vol en chute libre

Vous avez toujours rêvé de sauter en parachute, mais vous avez le vertige ? La chute libre dans un simulateur est donc l’activité parfaite pour réaliser votre rêve ! Sachez qu’il existe un centre à Lyon, qui vous permet de voler grâce à une soufflerie géante. Ne vous inquiétez pas, un instructeur sera à vos côtés pour vous aider à trouver votre équilibre et à profiter de votre moment au maximum ! 

Une visite de la ville théâtralisée

Vous aimez le théâtre ? Vous souhaitez également visiter la vieille ville de Lyon ? Pourquoi ne pas choisir une activité qui réunit ces deux activités ? C’est en tout cas ce que propose Cybèle avec sa visite insolite dans laquelle on se divertit tout en apprenant l’histoire de la ville ! Le guide incarne ainsi différents personnages et vous plonge dans le Lyon du 16ème siècle et vous fait découvrir les grandes foires royales ainsi que la vie des anciens habitants lyonnais. Mêlant la culture et l’originalité, c’est l’activité idéale pour sortir des sentiers battus.


En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios