Valérie Lemercier partage le même complexe que Céline Dion

Valérie Lemercier partage le même complexe que Céline Dion

Les deux femmes ont grandi dans le même milieu et avec les mêmes problèmes.

Le 11 novembre prochain, les cinéphiles pourront découvrir "Aline", un film de Valérie Lemercier librement inspiré de la vie de Céline Dion. Un projet que la réalisatrice a porté pendant des années et qui lui tient particulièrement à cœur. Et si ce long métrage est si important pour la réalisatrice car elle voue une véritable admiration à la diva canadienne, il ne s'agit pas uniquement de son unique motivation...

Interrogée sur son film par nos confrères de Nice-Matin, celle qui incarnait Lady Palace dans les années 80, a dévoilé les points communs qu'elle partage avec Céline Dion... 

"Mes grands-parents et mes parents étaient agriculteurs. On jouait tous de la musique ! On disait que j'étais une petite fille pas jolie, c'est pour cela que les reproches qui ont pu être faits à Céline sur son physique, ça m'a parlé", a-t-elle expliqué.

En effet, l'interprète de "S'il suffisait d'aimer" a, elle aussi, été baigné dans la musique dès sa plus tendre enfance. Elle n'a, en outre, jamais caché sa métamorphose. Une transformation nécessaire à l'époque pour la jeune chanteuse mal dans sa peau notamment à cause de problèmes dentaires.  

Mais un autre point commun uni les deux artistes, comme le confie Valérie Lemercier : "Même si c'est à petite échelle, j'ai passé trente ans sur scène, en tournée, devant des miroirs. Je sais ce que c'est de passer plus de temps avec son maquilleur qu'avec ses proches, c'est spécial". C'est sans doute ce qui explique qu'elle se soit glissée avec une certaine facilité dans la peau de la chanteuse pour devenir "Aline".