Julien Clerc rend hommage à France Gall

Julien Clerc rend hommage à France Gall

"Une part de ma vie s’en va avec toi"

Hier, France Gall s’est éteinte, dans les bras de son fils, Raphaël Hamburger, et de Bruck Dawit, son compagnon. Le chanteur Julien Clerc, qui a vécu une très belle histoire d’amour avec la chanteuse, a tenu à lui rendre hommage.

Sur son compte Twitter, le chanteur a lui aussi salué l’inoubliable interprète de Poupée de cire, poupée de son. « France, nous avions 20 ans, des bonheurs, des chagrins. Une part de ma vie s’en va avec toi », a-t-il déclaré.

Et quelle vie pour les deux tourtereaux ! En effet, Julien Clerc et France Gall ont vécu une histoire d’amour aussi passionnée que cachée. En 1969, les deux chanteurs se rencontrent, Julien Clerc est déjà une star nationale avec le succès de la comédie musicale Hair. Lui ne souhaite donc pas que leur histoire soit révélée pour ne pas nuire à son image et France Gall, après pratiquement cinq ans d’idylle, a pris la décision de le quitter. Après cette rupture, Julien Clerc composera "Souffrir par toi n’est pas souffrir". L’une de ses plus jolies chansons.