Angèle improvise une chanson sur le climat et fait le buzz !

En pleine canicule, la chanteuse improvise une chanson sur le réchauffement climatique !

Ce jeudi 25 juillet 2019, restera ancré dans l’Histoire. Jamais l’hexagone n’aura connu des températures si chaudes. En effet, le thermomètre a dépassé les 40 degrés et la chaleur est devenue insupportable ! Cette nouvelle vague de chaleur a ainsi relancé le débat sur les dangers provoqués par le réchauffement climatique.

 

Engagée sur les questions écologiques, Angèle n’est pas restée indifférente ! De passage dans à Paris, l’artiste évoquait, dans sa story Instagram, un « début de fin du monde », avant de comparer le vent chaud à « un sèche-cheveux chaud sur mon visage » : « C'est super le réchauffement climatique » ironisait-elle.

 

Plus tard, la chanteuse partageait une vidéo dans son fil d’actualité, dans laquelle elle improvisait une chanson sur le climat. Derrière son piano, l'artiste Belge alerte ses fans sur le terrible destin qui attend notre planète face à l'inactivité d'une grande partie de la population mondiale : « J'ai lu un article pas très cool, j'aimerais bien pouvoir l'oublier (...) On est dans la merde jusqu'au cou, c'est fou comment on a su oublier. Le déni c'est tellement plus cool que ce genre de vérité. Mais quand, mais quand, mais quand, quand on se rendra compte... du temps du temps du temps qu'il nous reste enfin de compte. Et quand, et quand, et quand... quand on se rendra compte... du temps, du temps, du temps... il sera trop tard » chante-t-elle.

 

14 heures plus tard, la vidéo a été aimée par plus de 390.000 abonnés. Angèle est félicitée par le styliste Jacquemus, le rappeur Oxmo Puccino, Oli du duo Bigflo & Oli, son amie et photographe Charlotte Abramow mais également par... Miley Cyrus qui la félicite sur ses dents « Dents les plus mignonnes » écrit la star américaine !

 

Sur Twitter, certains fans d’Angèle demandent même « une suite » à cette improvisation. La chanteuse va-t-elle relever le défi ? Affaire à suivre…