Dalida, "Il venait d'avoir 18 ans", l'histoire d'une chanson de légende

Dalida, "Il venait d'avoir 18 ans", l'histoire d'une chanson de légende

En 1974, Dalida chante "Il venait d'avoir 18 ans", le titre est un succès planétaire. Pourtant, malgré le triomphe du morceau, le texte de la chanson fait référence à un drame vécu par la chanteuse.

En 1974, les radios diffusent "Il venait d’avoir 18 ans", chanté par Dalida, la chanson écrite par Pascal Sevran est un véritable succès en France et conquis la planète. Sortie en double face avec le morceau « Gigi l’amoroso », les deux morceaux s’imposeront à la première place des charts dans neuf pays.

 

« Il venait d'avoir dix-huit ans

Il était beau comme un enfant

Fort comme homme »

 

Si ces paroles résonnent toujours en nous et continuent d’émouvoir les fans, c’est notamment parce que le texte de la chanson fait référence à un drame vécu par Dalida. En effet, dans l'émission "La vie secrète des chansons", diffusée sur France 3, Orlando, le frère de la chanteuse a révélé le sens caché de ce titre...

 

L’ancien manager de la star s’est confié sur un drame qui a poursuit Dalida tout au long de sa vie. 1967 est une année difficile pour la chanteuse, cette dernière a vécu un drame, son amour Luigi Tenco s’est donné la mort après un échec au concours musical au Festival de San Remo qui s’est déroulé en janvier.

 

La même année, au cours de l’été, elle tombe sous le charme d’un étudiant italien, Lucio, alors âgé de 18 ans. Leur idylle fut brève, mais elle a tout de même provoqué une grossesse non désirée. Dalida décide d’avorter clandestinement et devient stérile à la suite de l’opération. Un événement dramatique qui a bouleversé la vie de la chanteuse.

 

Dalida était restée discrète à propos de ce drame. Pascal Sevran, très proche de la chanteuse, décide de lui écrire ce texte qui deviendra l’un de ses plus grands succès !

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios