SFR RED au cœur d’une polémique ! Les clients de l’opérateur sont furieux !

Des abonnés SFR, notamment des clients de RED, sont furieux après avoir été facturés pour des appels qu'ils n'ont jamais passés !

Le Parisien, rapporte que des abonnés SFR RED, sont furieux après avoir été facturés pour des appels qu'ils n'ont jamais passés. Les factures de mai rapportent qu’ils auraient effectués des communications nocturnes avec l'étranger (la Tunisie, Algérie, Comores, Madagascar et Canada), de deux minutes à plusieurs heures.

 

Si pour de nombreux abonnés le montant est de quelques euros seulement, il peut atteindre jusqu’à 500 euros pour l'un d'eux !

 

Frédéric, client RED, explique au journal : « Sur ma facture, je suis censé avoir passé un appel de 175 minutes en Tunisie le 13 juin à 23 h 55. Cette nuit-là, je dormais et les téléphones de la maison étaient tous sur ma table de nuit, éteints ! RED m'a facturé 142 euros alors que je n'ai jamais, jamais appelé en Tunisie. Et pour les appels de l'étranger, le pays d'origine s'affiche ; on ne répond jamais ».

 

Il ajoute, qu’il traverse un « vrai parcours du combattant ». Le client SFR raconte : « En cumulé, j'ai passé plus de trois heures devant mon ordinateur à tenter de joindre par chat un téléconseiller, seule façon de contacter RED. Au début, j'étais affiché en… 636e position ! Et quand j'ai enfin été connecté le conseiller m'a dit : Vous êtes responsable de vos appels, quelqu'un de chez vous a sans doute appelé. Il suffisait de regarder le forum RedbySFR, poursuit l'abonné, pour constater que les lignes de RED sont piratées ».

 

Si le nombre de clients touchés par ce problème ne cesse de s’amplifier, l’opérateur continue de mettre en cause ses clients, et leur suggère même de prendre un abonnement international, affirme le quotidien.

 

Si le cas de Frédéric semble être désormais réglé, un porte-parole de SFR rapporte qu' « une dizaine de personnes », qui se sont fait connaître sur le forum auraient été contactées et sont « en cours de régularisation ».

 

De son côté, SFR privilégie pour le moment la piste d'une arnaque aux numéros surtaxés. Affaire à suivre...