Patrick Bruel : "Place des grands hommes", l’histoire d’une chanson culte !

Patrick Bruel : "Place des grands hommes", l’histoire d’une chanson culte !

Retour sur la genèse d’un tube qui a marqué l’Histoire de la chanson Française !

"Place des Grands Hommes" est LA chanson qui marque le répertoire de Patrick Bruel. Issu de l’album "Alors regarde", ce titre fait parti des chansons incontournables de la variété Française. Sorti le 9 novembre 1989, le disque connaît un véritable succès grâce à "Casser la voix", "J’te le dis quand même" et "Alors regarde". C’est le début de la Bruelmania !

 

"Place des Grands Hommes" raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui se retrouvent dix ans après leur dernière rencontre sur la place du Panthéon à Paris. Dès sa sortie, le titre devient un tube !

 

Plus étonnant… cette chanson est née grâce à la télévision et plus particulièrement grâce à Patrick Sabatier. A l’époque, l’animateur présentait l’émission "Avis de recherche" sur TF1. Avant l’émission, le présentateur demande à Patrick Bruel d’interpréter un titre sur ses années au lycée.

 

Le chanteur se souvient alors d’une promesse faite au lendemain du baccalauréat avec sa bande de copains sur le parvis du Panthéon. Il en parle à son ami de longue date, le parolier Bruno Garcin. En quelques heures les deux hommes écrivent ce titre.

 

Lorsqu’il interprète la chanson dans l’émission, la magie opère ! L’artiste et ses équipes décident de l’enregistrer en studio, le titre doit figurer sur l’album ! Aujourd’hui, c’est l’un des textes incontournables du répertoire de l’artiste.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios