Gad Elmaleh rejette les accusations de plagiat !

Gad Elmaleh rejette les accusations de plagiat !

L’humoriste a répondu dans "Au Tableau !!!", sur C8.

En janvier 2019, la chaîne YouTube CopyComic révélait une série de vidéos accablantes consacrées à Gad Elmaleh. Dans ces images, l'humoriste français reprenait les blagues de stars de l’humour internationales comme George Carlin, Martin Matte, Dana Carvey ou encore Louis C.K.

 

En avril 2019, le créateur de Choucou s'expliquait au micro d'Europe 1. "Ce que je propose, c'est un regard, une vision du monde, c'est un univers. (...) Ce n'est pas la même vanne, c'est une observation qui n'appartient à personne. C'est un point de départ. Après, libre à toi de dire ce que tu veux là-dessus", avait-il déclaré.

 

Ce mardi 2 juillet 2019, sur C8, Gad Elmaleh a répondu aux questions des enfants dans Au tableau !!!. Une élève lui demande "Est-ce que vous assumez d'avoir plagié ?"

 

Il répond "Non. J'ai souvent parlé d'un humoriste que j'adore et qui est devenu mon grand copain, Jerry Seinfeld. C'est le plus grand comique du monde. Je ne m'en cache pas, ça fait des années que je regarde ses shows, que je m'en inspire directement dans ce que je fais. C'est ce que je revendique. Le reste, pas du tout", répond-t-il, sans réellement répondre sur le fond de la polémique. "On s'en fiche, de la rumeur", renchérit un enfant. "Si tu arrives à t'en fiche, c'est fort", ajoute le comédien.

 

"Vous avez été soutenu par d'autres artistes ?", demande un autre enfant. "C'est dans les moments difficiles qu'on voit les vrais amis, surtout dans ce métier", confie-il, avant de citer Oprah Winfrey : "Ils sont nombreux ceux qui veulent monter dans la limousine, mais très peu, quand elle tombera en panne, prendront le bus avec vous."

 

La production de l’émission a assuré au Parisien que la question n'a pas été soufflée aux enfants. "La question est venue des enfants, qui avaient connaissance de la polémique. La question est à la fois cash et respectueuse, parce qu'eux-mêmes se disent que copier à l'école, ça arrive", déclare Caroline Delage, créatrice de l'émission au quotidien.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios