Isabelle Nanty et Gérard Depardieu réunit dans un film touchant !

Isabelle Nanty et Gérard Depardieu réunit dans un film touchant !

Découvrez la bande-annonce de "Fahim" !

Pierre-François Martin-Laval change de registre cinématographique. Après 5 comédies, Essaye-moi, Gaston Lagaffe ou Les Profs 1 et 2, le metteur en scène prépare désormais un drame qui s'annonce émouvant, Fahim.

 

Le film raconte l’histoire du jeune Fahim et son père. Tous deux sont contraint de fuir le Bangladesh pour s'exiler à Paris. A leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant dans l’objectif d’obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés.

 

Grâce à son talent pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, le meilleur entraîneur d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître, se lier d’amitié et travailler ensemble. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion pèse sur Fahim qui n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être champion de France.

 

Fahim est l'adaptation du roman "Un Roi clandestin" publié en 2014 aux éditions Les Arènes, un livre autobiographique co-écrit par Fahim Mohammad, Sophie Le Callennec et Xavier Parmentier. Le héros du film est incarné par Assad Ahmed, épaulé par Gérard Depardieu. Isabelle Nanty, fidèle complice de PEF, fait aussi partie du casting.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios