Le salaire de Mimie Mathy dévoilé : elle s’explique !

L’actrice a expliqué avoir divisé son salaire par deux pour que « Joséphine Ange Gardien » puisse continuer.

Critiquée pour son salaire très élevé, la comédienne a tenu à s’expliquer lors d’une interview. En effet, pendant longtemps, Mimie Mathy a touché 250 000 euros pour chaque épisode tourné de « Joséphine Ange Gardien ». Cependant, elle a déclaré au micro de RTL avoir divisé son salaire en deux pour que le télé-crochet puisse continuer d’exister.

 

Elle a notamment déclaré : « Je tiens à préciser que, pour que la série continue, j'ai baissé mon cachet. Je vis encore très bien mais j'ai largement baissé mon cachet. Il a été divisé par deux. C'est très raisonnable ce que j'ai maintenant et je trouve normal de mettre un peu du mien aussi pour que la série continue ».

 

Puis l’actrice a vite comparé son salaire à ceux des footballeurs : « Ce que je trouve étonnant, c'est que le salaire d'un comédien comme moi qui commence à être âgé, ça choque. Alors que le salaire d'un footballeur qui n'a pas joué comme Neymar - le transfert qui coûte une blinde - qui n'a mis que deux fois les pieds sur un terrain car il a toujours un bobo quelque part, ça ne choque personne (…) Moi, si on me les donne, c'est que je rapporte plus ».