France 2 : Un téléfilm autour de l'attentat au Bataclan

France 2 : Un téléfilm autour de l'attentat au Bataclan

Le téléfilm baptisé Ce soir-là et les jours d'après fait polémique…

Fin 2017, France 2 a tourné Ce soir-là et les jours d'après. Par respect à l'égard des victimes et de leurs proches, France Télévisions a pris son temps pour diffuser cette fiction. Finalement, le téléfilm autour de l’attentat du Bataclan sera diffusé sur la chaîne le 26 juin prochain.

 

Au cours d'une conférence de presse, à laquelle participaient la réalisatrice Marion Laine, les deux acteurs principaux du téléfilm, Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian, les producteurs de la fiction ainsi des représentants d'associations de victimes, la deuxième chaîne a dévoilé le dispositif éditorial conséquent prévu autour de Ce soir-là et les jours d'après. Le téléfilm sera proposé lors d’une soirée spéciale présentée par Julian Bugier, et qui se conclura par un grand débat qui réunira des représentants d'associations.

 

Le téléfilm d'une heure trente est réalisé "de la façon la plus sobre possible" comme l’indique sa réalisatrice Marion Laine. La fiction ne montre pas directement l'attentat mais est centré sur l'expérience des rescapés qui cherchent à se reconstruire après ce traumatisme.

 

Ce soir-là et les jours d'après commence le soir du 13 novembre 2015. Irène, jouée par Sandrine Bonnaire, habite derrière le Bataclan et va secourir des blessés. Durant cette triste soirée, elle rencontre un Français d'origine afghane, Karan (incarné par Simon Abkarian). Elle tombera ensuite amoureuse de cet homme qui va l'aider à surmonter les événements, pendant qu'elle noue des liens d'amitié avec des survivants dont on suit les progrès ou les échecs.

 

Ce téléfilm fait toutefois encore débat dans les associations de victimes.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios