Grégory Lemarchal : Son père lui rend hommage…

Découvrez les confidences du papa de Grégory Lemarchal

Le 30 avril 2007 reste une triste date. Ce jour-là, Grégory Lemarchal rendait son dernier souffle. Le chanteur était victime de la mucoviscidose. Une maladie qui le rongeait depuis sa naissance. Pour trouver un remède à cette maladie, sa famille ne lâche rien. L'année de son décès, ses parents ont fondés l’association Grégory Lemarchal. Pour la défendre, Pierre, son père, donnera un concert au cabaret La Venus de Toulouse le 1er juin prochain. L’objectif : récolter des fonds pour la recherche. "C'est ce qui nous rythme et pas seulement depuis 2007 mais depuis 1983, quand Grégory est né, explique-t-il à La Dépêche. Depuis qu'on a fondé notre association, c'est devenu notre cheval de bataille".

 

Il poursuit "On fait beaucoup pour que la recherche avance, pour les services dans les hôpitaux, pour établir des projets de vie à domicile, pour sensibiliser aux dons d'organes... Parce que les gens atteints de mucoviscidose passent, à un moment de leur vie, par une transplantation de poumons". Malgré la maladie, le jeune homme a tout fait pour réaliser ses rêves. En effet, en 2004, Grégory Lemarchal remportait la quatrième saison de la Star Academy.

 

Depuis douze ans maintenant, ses proches s’engagent contre la mucoviscidose. Prime spécial à la télévision, courses caritatives... Le père du chanteur confie "Quand il est parti, je n'avais plus envie de continuer [à chanter], se souvient son père. Mais, en fait, j'en ai fait une force pour en finir avec la mucoviscidose".