Christine and the Queens victime d’attaques homophobes !

La chanteuse Christine and the Queens a poussé un énorme coup de gueule sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, la chanteuse Chris (plus connue sous le nom de Christine and the Queens), a accordé une interview au magazine le « Monde ». Elle s’est notamment confiée sur sa vie intime, et plus particulièrement sur sa sexualité en affirmant être « pansexuelle » et ne pas se reconnaître dans « l'image des jeunes filles apprêtées et hyper-sexualisées ».

 

Des propos qui ont déclenché une vague de messages haineux. Sur son compte Twitter, la chanteuse a décidé de dénoncer ces messages à caractères homophobes. On peut notamment lire : « Ta mère devrait avoir honte de toi », ou encore : « Bien d’être née d’une mère qui s’est fait violer ? ». Des propos qui ont révolté Chris.

 

Toujours sur Twitter, elle a expliqué en légende : « Mon Instagram subit actuellement un raid d’attaques haineuses, homophobes. Je partage ici les insultes pour vous montrer qu’il y a encore beaucoup de travail à faire contre l’intolérance en France, et que tout cela ne fait que m’apporter encore plus de détermination ». Et elle poursuit : « Face aux violences, je ne resterai ni silencieuse ni inactive. Les artistes qui m’inspirent sont ceux qui portaient fièrement leur différence. Et d’ailleurs, c’est bientôt la pride ».