Jeanne Mas parle de la mort : « Je pense que je me suiciderai » !

La chanteuse a fait quelques confidences et notamment sur la mort.

Jeanne Mas est en pleine tournée des plateaux pour la promotion de son autobiographie intitulée « Réminiscences », mais également pour son album best-of. La chanteuse des années 80 a fait quelques révélations au micro de « Voltage ». Elle est notamment revenue sur sa jeunesse avant d’évoquer le sujet de la mort.

 

Elle commence en racontant : « Quand j'étais ado, des fois, j'avais des moments de blues. Je me suis dit “non”. Je ne supporte pas être négative, a-t-elle assuré. Des fois, si je sens que je suis un peu dans le mood down, je vais faire du shopping. Ça fait un bien fou de faire du shopping ! Et je me relève tout de suite ».

 

Mais elle a également eu des idées noires puisque à l’âge de 17 ans, la chanteuse avait tenté de se suicider : « Je n'existais pas pour mes parents, je suis arrivée en Italie, où je n'existais pas non plus (…) Alors j'ai pris des pilules... ». Aujourd’hui elle n’a plus même vision des choses : « J’étais une ado, il y a plein d’ados qui font des tentatives de suicide. Je n’étais pas dépressive. C'était un coup comme ça ».

 

Cependant, elle envisage encore la possibilité de se suicider, mais d’une tout autre manière : « J'ai une relation avec le suicide qui est très saine. Se suicider, c'est contrôler sa vie. Je trouve ça parfait. Moi je pense que je me suiciderai. Je veux contrôler ma vie (…) Je contrôle tout dans ma vie, je ne vais pas me faire contrôler par la mort ». Et elle respecte totalement les gens qui préfèrent partir : « Si la vie, tu ne la vis pas positivement, ça devient un fardeau. Ça ne sert à rien de vivre avec un fardeau. Il faut vivre souriant, positif ».